Comment plier vos serviettes de table pour Noël ?

table-de-noel
Les conseils de déco pour réussir votre table de Noël
septembre 29, 2016
boules-de-noel
Prix des Boules de Noël à suspendre
septembre 29, 2016
serviettes-de-table-pour-noel

Pour plier les serviettes de table pour célébrer Noël, il existe certains types de pliages qui pourront bluffer les invités. Certains pliages de table pour Noël sont faciles à réaliser. Leur forme surprenante et élégante s’harmonise avec l’esprit de Noël. Voici des pliages de serviettes pour une table de Noël.

Idées de pliages de serviettes pour décorer une table de Noël

Le pliage des serviettes pour une table de Noël fait partie des petits détails qui attireront l’attention des convives. Le pliage de serviettes est simple à accomplir et peut être réalisé seul. On peut également profiter de cette activité manuelle et ludique pour pliages de serviettes en famille ou entre amis.

Le pliage de serviettes exige peu de matériaux et cet exercice d’origami improvisé permet de réaliser différentes formes propres à l’esprit de Noël. En effet, le pliage de serviettes permet de concevoir une botte de lutin, un nœud papillon lotus, un flocon d’étoile, cierges, sapin de Noël ou pochette surprise. Les pliages de serviettes sont disponibles pour tous les goûts. Si certains sont extrêmement faciles à réaliser, d’autres exigent plus de dextérité.

Sublimer une table de fête grâce à des pliages de serviettes DIY

Pour réussir une serviette fléchée de Cupidon, on a besoin d’une serviette pliée en 4. On ouvre la serviette dans le sens de la longueur, on ramène l’angle droit sur la pliure centrale, on recommence l’opération avec l’angle gauche en gardant les 2 angles joints. Il suffit de redresser la flèche et la placer debout au centre de l’assiette. Il existe d’autres pliages traditionnels comme le pliage de serviettes baptisées le chausson, l’éventail ou le rond de serviette en avocat.

Tutorial pour un pliage de serviettes Orchidées ailées

Pour réaliser le pliage de serviettes Orchidées ailées, il faut une serviette dépliée et une orchidée blanche. On commence par plier la serviette dans le sens de la diagonale, on commence le pliage une seconde fois, puis on plie le premier côté en accordéon en veillant à avoir une largeur de pliages de 2 cm environ.

On retourne la serviette et on reproduit les mêmes pliages sur l’autre côté. On passe la base et on écarte le pliage pour obtenir une aile. On parvient à maintenir le pliage en formant un U avec la tige métallique de l’orchidée. La fleur blanche sera glissée à la base de la serviette. Après avoir bien écarté l’ensemble des plis, il ne reste plus qu’à disposer la serviette sur l’assiette.