Décoration de table

deco-de-sapin
Déco de sapin
décembre 8, 2014
Sapins-artificiels-pour-tous-les-goûts
Sapins artificiels pour tous les goûts
décembre 8, 2014
D_coration-de-table

Pour un Noël, plein de charme et de bonheur, préparez une table bien soignée, aux mets vitaminés et appétissants. Que vous soyez en solo, en duo ou en famille, faites des moments que vous passez à l’intérieur de votre cuisine à concocter le dîner de noël des moments de réjouissance, au lieu de les appréhender telle une corvée.

Le robot multifonctions

Munissez-vous d’un robot multifonctions pour mixer les soupes, hacher les oignons, râper les carottes, battre les œufs et pétrir les pâtes. Optez pour un modèle muni de plusieurs vitesses et avant d’acheter ce robot vérifiez s’il est accompagné des tous les accessoires nécessaires? notamment le disque émulsionneur, la spatule, le presse-agrumes et le livre de recettes.

Le batteur

Le batteur est l’outil indispensable pour monter des blancs d’œufs et concocter les biscuits et gâteaux de noël. Plus l’appareil est muni de vitesse et de fouets, plus il sera efficace. Mais avant de vous en servir, lisez bien la notice de son mode d’emploi afin de pourvoir l’entretenir en bonne et due forme.

Table de noël

Afin d’éviter les faux pas le soir de noël, les spécialistes de l’art de table vous ont collecté quelques informations enclines à vous mettre sur la bonne voie, concernant la disposition des couverts, des accessoires de déco et des convives aussi.

Règle n°1

Le dressage de la table doit se faire avant l’arrivée des invités. Les fourchettes à la française ( à gauche de l’assiette, les dents vers la nappe), les cuillères face tombée vers le haut et les couteaux à droite, le tranchant vers l’assiette.

Règle n°2

Disposez les verres suivant la taille du plus grand (verre d’eau) à gauche et chaque couleur de vin a un verre bien déterminé. Pour la flûte de champagne, veuillez la sortir au moment où vous comptez servir.

Règle n°3

Les assiettes doivent être disposées avec élégance : une assiette décorative, par-dessus vient celle du plat et au-dessus celle de l’entrée (la plus petite). On ne doit pas dépasser les trois assiettes.

Règle n°4

Pour l’eau, servez-le dans jolie carafe ou une bouteille en verre et évitez les bouteilles en plastique.

Règle n°5

Présentez le pain, à gauche en portion ou en corbeille.

Règle n° 6

Pour un bon plan de table, alternez entre homme et femmes en séparant les couples, exceptés les fiancés et les jeunes mariés.