Décorations de Noël : les tendances de Noël

decorations-de-noel

Célébrer Noël en changeant la décoration intérieure de son logement. Sapin de Noël, couronnes, guirlandes, boules, table de Noël… la décoration sur la thématique de Noël passe par plusieurs petits détails. Les tendances pour une décoration réussie de Noël passent par plusieurs idées déco dont voici quelques inspirations.

Coup de cœur sur les tendances des décorations de Noël

Noël est l’occasion de rassembler la famille, déguster de bons plats et s’offrir des cadeaux autour d’un sapin. Les styles de décoration spéciale Noël les plus tendance sont l’ambiance rétro anglo-saxonne qui symbolise à la perfection l’enfance. Pour reprendre cette décoration harmonieuse, il faudra chercher des objets vintage en chinant dans les brocantes. En guise d’éclairage, il ne faut pas oublier les chandeliers et les bougies afin de donner un éclairage naturel.

La douceur de Noël passe également par une gastronomie traditionnelle en achetant par exemple du foie gras et du saumon chez les producteurs locaux. La table de Noël sera décorée avec des bougies, des matières naturelles comme le bois, le lin et la laine. En ce qui concerne le style bohème, on peut réussir cette décoration tendance en réalisant des bricolages et des DIY.

Décorer un sapin de Noël de manière tendance

Le sapin de Noël naturel apporte plus de bonne odeur à la maison. On peut aussi faire une bonne action en achetant le sac à sapin. De plus les municipalités actuelles sont nombreuses à organiser le recyclage. En ce qui concerne les sapins de Noël artificiels, on a droit à un produit réutilisable chaque année et même si le côté traditionnel de la fête est moins présent les sapins artificiels modernes sont de véritables œuvres d’art. Ils se déclinent en différentes couleurs et en différentes matières : bois ou métal.

La décoration du sapin de Noël passe par les boules, les guirlandes, les objets à suspendre, l’étoile à placer au-dessus de l’arbre. Même si normalement, il est déconseillé de décorer le pied du sapin pour ne pas le charger et lui donner un côté sculptural, il est possible de le décorer en ajoutant une couronne ou une crèche improvisée avec des jouets.

Quelques décorations tendance pour Noël

La veille de Noël, on ne doit pas négliger la décoration de la table. La décoration doit être simple et pratique, il ne faut pas surcharger la table, veiller à ce qu’on puisse manger confortablement. Le repas de Noël doit être savoureux, oublier les verrines, prévoir de repas servis dans de grands plats faciles à servir. Éviter les serviettes en papier.