Fabriquer de petites décorations de Noël en papier

Une-d_co-DIY-sp_cial-no_l
Une déco DIY spécial noël
décembre 8, 2014
table-de-noel
Les conseils de déco pour réussir votre table de Noël
septembre 29, 2016
decorations en papier

Noël permet aux parents et aux enfants de passer des moments de complicités en s’échangeant des cadeaux. Cette période est aussi un moment privilégié permettant à toute la famille de fabriquer des décorations de Noël en se servant de matériaux traditionnels comme des travaux manuels à partir de papier.

Réaliser des guirlandes de Noël en papier avec ses enfants

Pour réaliser des guirlandes en papier, il suffit d’avoir un peu de papier coloré, une paire de ciseaux, du temps. Cette activité a l’avantage d’être pédagogique et permet de faire patienter les enfants avant l’ouverture des cadeaux. La réalisation de cette petite décoration de Noël est très simple. L’enjeu est de faire participer les enfants à la préparation de la déco de Noël.

Il faudra pour cela demander à ses enfants de dessiner des formes géométriques comme des ronds, carrés, rectangles, triangles et ovales. Dans chaque forme géographique, on peut les aider à dessiner une spirale afin d’améliorer le design de la guirlande. Après avoir découpé chaque forme, il faudra attacher un fil sur le sommet de chacun d’eux afin de pouvoir suspendre les décorations devant les fenêtres, portes ou plafond.

D’autres idées de déco de Noël à réaliser avec des matériaux de récup

En l’approche des fêtes de Noël, on peut accomplir des décorations low cost au thème de la nativité en réalisant par exemple un anneau ou rond de serviette au design de sapin. Cette déco sera fabriquée tout en carton. On peut aussi élaborer un bonhomme de neige en pâte à sel, cette activité de modelage pourra également intéresser les enfants amateurs d’activité de modelage.

Avec un peu d’imagination et un peu de patience, on peut aussi fabriquer un bonhomme des bois à partir des fruits et feuilles ramassés au cours des promenades. Les enfants seront également ravis de participer à la fabrication des boules de Noël en forme de cloche réalisées à partir de verre plastique et serviette en papier.

Fabriquer des décorations de Noël DIY

Fabriquer des décorations faites maison aux couleurs de Noël peut être très passionnant vu les nombreuses diversités d’articles disponibles. Il peut s’agir de créer des boules de Noël à accrocher au sapin ou au mur, une autre variante de décoration à accrocher, les étoiles-de-Noël faites à partir de papier, des décorations de sapin de Noël avec du tricot, des pailles, des guirlandes ou du papier en pratiquant l’origami.