Les conseils de déco pour réussir votre table de Noël

decorations en papier
Fabriquer de petites décorations de Noël en papier
septembre 29, 2016
serviettes-de-table-pour-noel
Comment plier vos serviettes de table pour Noël ?
septembre 29, 2016
table-de-noel

Décorer une table de Noël est tout un art. Il existe quelques idées de déco pour réussir sa table au moment de célébrer la fête de la nativité. Voici quelques conseils pour dresser une jolie table afin d’accueillir ses convives dans une ambiance féerique aux couleurs de Noël.

Comment réussir à dresser efficacement sa table de Noël ?

Ceux qui souhaitent épater ses invités pourront dresser leur table de Noël en prenant compte de certaines astuces déco. On peut par exemple choisir comme thème de Noël une ambiance féerique, une forêt scandinave ou un code couleur. Sélectionner une ou 2 couleurs au maximum, de préférence des couleurs qui s’harmonisent et préparer la table de Noël la veille pour réussir à bien la décorer.

On propose une base unie comme une grande nappe ou un grand drap puis on lisse bien les draps en prenant le temps de repasser les plis. Mieux vaut veiller à ce que les serviettes soient en harmonie avec la nappe. Qu’elles soient contrastées ou pas, il vaut mieux choisir un ensemble serviettes et nappes assorties, à motifs ou unies. Pour plus de confort, mieux vaut espacer les chaises et garder suffisamment de place afin de servir facilement les plats entre 2 convives.

Quelques thèmes idéals pour dresser une table de Noël

Pour dresser une table de Noël contemporaine, ce thème de réveillon chic et moderne nécessite un sapin, anthurium et houx qui accompagnent des accessoires déco brillants. L’avantage avec cette thématique est que la table est pleine de peps. On peut également opter pour une jolie table de Noël dressée de manière traditionnelle.

Décorer une table de réveillon nature nécessite un décor de sapin, quelques brindilles ou des roses. Tous ces accessoires déco apportent un côté nature et très chic. Pour ravir les enfants, le thème idéal pour surprendre les bouts de choux est de décorer une table féerique. On peut dans ce cas s’inspirer des personnages Disney.

Quelques conseils et détails pour réussir sa table de Noël

Dresser une table de Noël nécessite quelques détails comme l’utilisation des marques-place personnalisées. On peut par exemple remplacer le nom du convive en utilisant une photo récente de la personne ou une photo du convive quand il était enfant.

Pour symboliser l’étoile du berger, on peut tamiser la lumière, sortir les bougies et chandeliers. Quant au centre de table, on peut prévoir une jolie couronne de guis et de houx, des fleurs fraîches, des branches de sapin ou des orchidées.