Noël entre innovation et authenticité

Déco-de-noël-rose-fuchsia
Déco de noël rose fuchsia
décembre 4, 2014
Se-préparer-pour-Noël
Se préparer pour Noël
décembre 4, 2014
Noël-entre-innovation-et-authenticité

Le charme de la déco traditionnelle de Noël est inépuisable, tant elle regorge d’idées et d’objets décoratifs inhérents à sa féerie. Plus on s’attache à ses grandes lignes, plus on s’engagera dans la recherche d’accessoires et plus nos enfants seront ravis du résultat.

Les rennes de Noel

Les rennes de noël sont surtout appréciés par les enfants parce qu’ils les renvoient au rituel de la distribution des cadeaux par le père Noël. En les installant dans votre foyer vous introduirez tant de magie. Mais où peut-on les placer alors et de quelle manière ils pourraient avoir de l’effet sur notre décoration festive. Ils se déclinent ainsi chez les vendeurs d’accessoires sous différentes formes : des sculptures décoratives comme neige ou imprimés sur une collection d’assiettes et sont en sus proposés en objets lumineux qu’on accroche dans le sapin.

Décoration de salon

Pour décorer le salon, il faut d’abord commencer par dresser l’incontournable sapin vert. Et puis si vous voulez l’ornementer, inspirez-vous de la nouvelle tendance tout en préservant le choix des trois couleurs classiques : rouge, vert et doré ou argenté. Par exemple vous pouvez habillez votre arbre de plumes et de dentelles au lieu d’y accrocher les boules et les étoiles. Mais si vous souhaitez faire preuve de plus de créativité, vous pouvez vous penchez sur le choix d’un sapin sans épines, qui vous épargnera d’encombrer l’espace et brillera toute la soirée de noël. Il s’agit bel et bel d’un sapin DIY en papier ornementé avec de petites guirlandes électriques design.

Déco de table traditionnelle revisitée

L’innovation peut se manifester dans le choix des sujets décoratifs qui combinent tradition et rusticité :

– une nappe en lin froissé

– une vaisselle sobre et chic

– des bougeoirs en verre qui se font discrets

– des rondelles de bois de différentes tailles qui apportent une touche chaleureuse et animent le centre de table

– des serviettes Vichy

– une branche de houx avec les groseilles et le feuillage en tissu

– quelques flocons de neige pour la tradition

Les chaussettes traditionnelles

Pour garder une touche de déco traditionnelle, optez pour les 24 chaussettes en guise de calendrier de l’Avent que et accrochez-les devant la cheminée. Mais si vous ne disposez pas de cheminée, vous pouvez éventuellement les accrocher sur le bord d’une étagère ou sur le mur. Ce rituel est aussi cher pour les mamans parce qu’elles y mettent chaque soir toutes les gâteries pour les enfants.