Quelle ville française a le meilleur marché de Noël ?

décoration de Noël
Quel style de décoration de Noël choisir pour 2017 ?
novembre 6, 2017
Decoration Noel
Décorations pour les fêtes de Noël : faire ses achats d’articles en ligne
novembre 8, 2018

Pour ne pas rater une bonne affaire, il est recommandé de se renseigner sur le calendrier des brocantes de Noël. Il existe plusieurs calendriers pour connaître tous les programmes des vide-greniers : en Aquitaine, Bretagne, Centre, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Normandie, Poitou-Charentes–Limousin-Dordogne, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrez le calendrier des brocantes et vide-greniers 2018

Grâce au calendrier des brocantes de Noël, on peut découvrir les dates et renseignements utiles aux chineurs. Ce calendrier contient une liste des vide-greniers, salons, brocantes, marchés aux puces, antiquités, foire à tout, bourses, collections, bric-à-brac… programmé dans une région. Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus prudent de consulter le site Internet du calendrier des brocante de noël avant de partir. On peut ainsi se renseigner des modifications et éventuelles annulations survenues après l’apparition des annonces. Grâce au Calendrier des brocantes et vide-greniers 2018, on découvre que la Normandie propose plus de manifestations que les autres régions de France.

Les villes françaises possédant les meilleurs marchés de Noël

Les quatre marchés de Noël de Colmar sont une invitation à voyager à travers le temps. En se promenant dans les petites rues de la ville, on s’émerveille des magnifiques décorations du réveillon de Noël. On peut se laisser guider par les effluves de vin chaud et de cannelle. La nuit, les guirlandes embellissent les richesses architecturales du Moyen Âge au XIXe siècle.

Strasbourg est connu pour être le plus vieux marché de Noël de France. Le Marché de l’Enfant Jésus (Christkindelsmärik) est réputé pour ses petits chalets de bois répartis au cœur historique de la ville. Les gourmets pourront déguster les spécialités de la région. Profitez de ce marché de Noël pour faire du shopping et s’offrir des objets authentiques appartenant à l’artisanat de Noël alsacien. Faites par exemple l’acquisition des boules de Noël en verre ou des moules en terre cuite. Le marché de Noël de Montbéliard est un lieu cosy renfermant de petits trésors : foie gras, salaisons, chocolat, écharpes, chapeau, poterie, verrerie…