Se préparer pour Noël

Noël-entre-innovation-et-authenticité
Noël entre innovation et authenticité
décembre 4, 2014
Tendance-de-déco-de-noël
Tendances de déco de noël
décembre 4, 2014
Se-préparer-pour-Noël

Chaque année, la même chose, on se met à la recherche des cadeaux, des recettes, des idées de déco sans être convaincu au final du résultat. Cette année notre équipe a décidé de vous orienter dans vos choix et de vous proposer quelques astuces pour passer un noël serein et bien organisé.

Le repas de fête et sa présentation

Hormis la déco de table, il est important de savoir choisir ses recettes de noël pour aussi bien pour le sucré que pour salé. Avec un shopping pratique, vous pourrez désormais jouer la carte du fait-maison cette année et bénéficier d’un repas délectable et épatant.

Huîtres et foie gras

Parmi les mets d’exception de noël, le foie gras et les huîtres que l’on tient  tous les ans à ce qui ‘ils soient dressés avec élégance sur nos tables de fête. Pour réussir la préparation du foie gras maison, on doit surtout disposer de terrine avec presse. Quant aux huîtres, il faut se munir d’un cale-huitre afin de les concocter en toute sécurité.

Recette des huitres

Les huîtres est une entrée de Noël facile à réaliser si vous décidez de les servir « nature » avec un peu de citron ou d’échalotes au vinaigre. Elles sont également délicieuses chaudes ou gratinées, ce qui permet de les déguster autrement. Durant les fêtes il existe plusieurs méthodes pour cuisiner les huîtres :

  • huîtres au four
  • huîtres farcies
  • huîtres chaudes au fois gras
  • huîtres champagne
  • huîtres gratinées

Les chocolats de Noël

Le chocolat est indispensable pour fêter noël. Seulement, pour faire plaisir à tout le monde on disposer d’une grande quantité et donc on sera conduit à dépenser une bonne somme d’argent pour se le procurer. Pour vous épargner tout ça, nous avons pensé que le chocolat fait maison peut résoudre le problème. Il suffit donc de faire fondre le chocolat dans des moules père Noel en y ajoutant un peu de cannelle.

Recette de chocolat

Temps de préparation : 60 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

– 100 gr de végétaline

– 500 gr de chocolat noir

– noisettes, amandes, raisins macérés dans du rhum, fruits confits

– vanille en poudre

– 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche

Préparation

  • Faire fondre à feu doux le chocolat et la végétaline.
  • Ajouter la vanille et la crème fraîche.
  • Verser dans des petits moules en papier « spécial chocolat », une amande ou une noisette entière, une cerise confite, des raisins.
  • Laisser durcir au frais mais pas au réfrigérateur