Tendances de déco de noël

Se-préparer-pour-Noël
Se préparer pour Noël
décembre 4, 2014
Conseils et idées de décoration
décembre 8, 2014
Tendance-de-déco-de-noël

Noël est une fête unique qui mérite d’être préparée avec attention, voilà pourquoi on doit la renouveler et l’enrichir tous les ans. Plusieurs tendances sont ainsi proposées par les professionnels de la déco, mais c’est à vous à vous de voir après celle qui convient le plus à votre logis.

La tendance scandinave

Pour instaurer une ambiance festive chaleureuse contrecarrant le froid de l’hiver, la déco scandinave se veut une alternative incontournable. L’élément initial de ce style est la prédominance de la couleur blanche, les petites maisons photophores, les étoiles en papier, les plumes, boules paysages, anges…Cette tendance invite la pureté et la douceur dans vos foyers et comble vos convives de bien-être. Elle est facile à réaliser et ne nécessite pas un grand budget.

La tendance nature

Rien de tel que d’installer la nature dans votre maison les jours de noël. Elle transformera ainsi votre demeure en un véritable gite de verdure et s’adaptera à merveille avec la féerie de l’événement. Pour l’obtenir décorez votre salon avec des pommes de pin, votre sapin avec des plumes des oiseaux et décorez la table avec des bouquets de fleurs gourmands.

Une déco de Noël personnalisée

En confectionnant votre propre décoration, vous aurez une décoration unique et différente des autres. Customisez votre guirlande électrique et fabriquez votre calendrier de l’Avent avec originalité. Plus vous vous penchez sur la déco home-made plus votre style aura de l’effet sur vos convives.

Par le biais des loisirs créatifs vous pourrez décliner votre décoration à votre guise en donnant libre cours à votre imagination et vous saurez par conséquent faire plaisir à vos amis et votre famille avec des cadeaux originaux et pas chers.

La déco classique

La déco traditionnelle est toujours en vogue parce qu’elle suscite en nous tant de nostalgie pour nos racines et notre enfance. Elle se particularise par la trinité de ses couleurs : blanc, rouge et vert qui se déclinent sur le sapin, la table, les murs, la cheminée, les fenêtres… Nous pouvons même affirmer que ce style de déco demeure immortel et invincible même devant la grande variété de tendances qui naissent tous les ans.