Une déco DIY spécial noël

Une-d_co-de-no_l-tout-en-lumi_re
Une déco de noël tout en lumière
décembre 8, 2014
decorations en papier
Fabriquer de petites décorations de Noël en papier
septembre 29, 2016
Une-d_co-DIY-sp_cial-no_l

Profitez de nos conseils pour réaliser une déco de noël pas chère et facile à réaliser. Découvrez comment on prépare une table de noël élégante et raffinée ainsi que la réalisation de quelques accessoires de déco indispensables pour ornementer nos sapins, murs et fenêtres.

Comment faire une Décoration de table pour Noël ?

Temps 2 heures

Il vous faudra de la laine bouillie, un patron découpé, un stylo, une paire de ciseaux, une paire de ciseaux cigogne, du ruban adhésif, un cutter, des serviettes en tissu, du ruban, du tissu simili cuir, une règle de 50 cm et un crayon à papier.

Chemin de table

Fixez votre patron au dos de la laine bouillie. Pour ce faire, centrez-le bien et utilisez un ruban adhésif. Tracez les motifs à l’intérieur du patron avec le stylo. Retirez le patron et découpez à l’aide d’un cutter ou d’un ciseau cigogne.

Pliage de serviettes

Pour obtenir une serviette en papillon, prenez une serviette pliée en quatre et pliez-la en accordéon. Enroulez le ruban que vous nouerez derrière, serrez bien et coupez le surplus. Ajustez le nœud, et vos serviettes sont prêtes.

C’est joli et chic pour une table de noël !

Set de table

Il n’y a rien de plus. On peut se servir du faux cuir effet autruche. Tracez des rectangles de 50 cm x 30 cm. Découpez ces rectangle à l’aide de ciseaux aiguisées. Les sets de table sont prêts et vous être prêt à recevoir !

Réaliser des objets de décoration de noël hyper simple

Prenez une grosse planche de bois, dessinez dessus le motif que vous souhaitez (cœur, étoile, fleur…) pour la décoration à suspendre.

Dessinez un cercle avec un compas, ensuite une étoile et je prenez des clous fins faciles à pénétrer et plantez-les sur tous les coins de l’étoile. Plus on en met, mieux ça sera. Prenez de la ficelle ou un fil en aluminium qui ne soit pas trop épais. commencez par le haut. Prenez la ficelle et faites un nœud, puis laissez une longueur qui servira pour l’accrocher. Après, commencez à faire le tour du motif sans trop tirer sur la ficelle jusqu’à remplir tout le motif. Une fois vous êtes satisfait par le remplissage, faites un nœud et coupez la ficelle.  Prenez de la colle simple et mettez-en par-dessus. Laissez bien sécher jusqu’à la faire durcir. Enlevez les clous avec une pince. Pour enlevez l’étoile qui est collée sur le bois, aidez-vous d’une spatule pour la détacher.

Vous pouvez par la suite la décorer de la manière que vous souhaitez selon les couleurs de votre déco de noël.

——————————–

Suivez ces liens pour plus d’idées
Idées
Monkit-déco