La lumière est l’un des rituels indispensables de Noël. C’est la particularité que l’on tend à perpétrer depuis des siècles sans se lasser ni décider de la remplacer par une autre alternative. Maintes façons nous permettent ainsi de répandre la lumière dans nos maisons en allant des objets scintillants, en passant par les bougies et photophores, jusqu’aux guirlandes électriques.
Le sapin de noël classique en grande forme
Le sapin est le protagoniste initial de nos soirées de noël e quand il est tout vert, sa décoration sera surtout classique avec des boules toutes rouges et scintillantes, des guirlandes et des pendeloques étincelantes. Misez sur les jeux de lumière et optez aussi pour des emballages cadeaux assortis à votre arbre de noël pour faire régner l’harmonie.
La magie de noël
Outre la lumière qui a une valeur symbolique, les festivités de cette période de l’an revêt un aspect magique et ce grâce à cette tendance de décorer dans le but de trouver les occasions de glisser un cadeau ou une belle surprise à nos enfants ou même aux autres membres de la famille, sur le bord de la fenêtre, à côté de la cheminée, entres les tasses du petit déjeuner…seulement veillez à ce que votre emballage soit attractif et adapté à l’âge de votre destinataire pour accroître l’effet de la surprise. Prenez donc votre temps à dénicher des idées originales quant à l’emplacement et la présentation des cadeaux, pour faire croire à vos enfants que c’est même l’œuvre du père Noel.
Un éclairage romantique et chaleureux sans cheminée
Si votre pièce à vivre n’est pas pourvue de cheminée, ne manquez pas de la décorer avec une multitude de bougies sur un grand plateau par exemple ou dans les coins de la pièce. En un tournemain, votre maison sera parfaitement éclairée, et l’ambiance sera impressionnante et ancrée dans l’esprit de noël.
Les photophores en groupe
En regroupant les photophores au lieu de les disperser, vous ferez faire briller la lumière des bougies dans la maison de manière simple et décorative en obtenant un très bel effet.