Quel style de décoration de Noël choisir pour 2017 ?

decorations-de-noel
Décorations de Noël : les tendances de Noël
septembre 29, 2016
Quelle ville française a le meilleur marché de Noël ?
octobre 19, 2018
décoration de Noël

Le style de décoration de Noël évolue en fonction des nouvelles tendances. Si les décorations DIY sont toujours d’actualité, il est possible de réaliser une décoration de Noël spectaculaire pour 2017 grâce à de nombreux accessoires tels qu’une lampe à poser, une lampe étoile, l’ajout de LED assorti afin de bénéficier de guirlandes garantissant une économie d’énergie.

Privilégier le style hygge et déco consommable

etoile lumineuse sur pied interieur annah blanc led 30-cm batterieLa fête de la nativité est l’occasion de faire sortir de nombreux objets lumineux, réaliser de jolies lumières d’ambiance ou créer une ambiance romantique et féerique. Pour ressentir l’ambiance de Noël, il faut certes songer au décor de table de Noël, mais également privilégier la décoration lumineuse d’intérieur et d’extérieur. Le style hygge qui est un mode de vie et de pensée originaire du Danemark est une ambiance festive et audacieuse qui s’obtient grâce à l’utilisation d’une décoration de noël marquée.

Le thème hygge procure à son intérieur une ambiance tamisée qui convient parfaitement à l’esprit de Noël. Privilégier les couleurs douces, matière tendre et n’hésitez pas à allumer des bougies pour vivre un instant de plaisir et un hédonisme agréable. Les décorations tendances pour 2017 peuvent également se faire grâce à la déco à croquer. Parmi les idées de déco consommable : boule au chocolat à suspendre au sapin, déco de table en chocolat ou en biscuit. Les prestations des confiseurs et chocolatiers permettent de réaliser des décos originales et succulentes.

Style Art déco et déco traditionnel

Le style Art déco se distingue par des lignes géométriques et graphiques, présence de matières nobles telles que le marbre, cuivre, laiton… ainsi que des couleurs chics comme le saphir, émeraude, bordeaux, noir. Ce style résolument élégant est un thème de Noël qui convient parfaitement à la période hivernale. Parfois, les décos traditionnelles conviennent parfaitement à l’ambiance festive de Noël. Pour revivre son enfance, privilégier les couleurs rouges et vert, les décos en bois, fausse neige en bombe, guirlandes chenilles électriques, étoile au sommet du sapin et boules en verre…

Déco de Noël ultra luxe

etoile-lumineuse-sur-pied-interieur-annah-blanc-ledLa décoration de Noël ultra luxe favorise plusieurs objets de décoration, un univers chaleureux et cosy pour une table et des idées de cadeaux de Noël hors de prix. Durant cette période de fêtes, il ne faut pas hésiter à illuminer sa maison et même sa cour en utilisant de nombreuses guirlandes lumineuses. Pour cette ambiance tendance, il faut privilégier les paillettes, effets de miroirs, perles, plumes, satin, motif étoilé et diamant… Faire sortir pour l’occasion des chandeliers dorés et de luxueux couvert. On peut également utiliser une décoration par objets lumineux pour créer un univers chaleureux et cosy pour une table de noël.